Categories
Courtier Pret Fonctionnaire

Principes et normes comptables

Principes et normes comptables

Principes et normes comptables: évitez-les à vos risques et périls: Les principes comptables sont les hypothèses de base, les règles de fonctionnement et les caractéristiques essentielles qui constituent le cadre de construction des états financiers comptables.

Il y a longtemps, j’étais perplexe en découvrant qu’aucun «ensemble» de principes comptables n’était présenté sous une forme comme celle que vous pourriez trouver dans la Déclaration des droits. Cela ne veut pas dire que les principes sont incomplets ou vagues, cela signifie seulement que les définitions des principes comptables peuvent être présentées sous différents formats, ce qui peut prêter à confusion pour certaines personnes, en particulier les débutants.

Quoi qu’il en soit, les principes comptables sont absolument nécessaires lors de la préparation des états financiers, tout comme les règles d’un jeu de cartes en particulier rendent le jeu de cartes possible en premier lieu. Les principes comptables sont comme le ciment qui maintient le processus comptable ensemble. Par exemple, les états financiers ont un objectif global, qui est de fournir à l’utilisateur des états un outil utile pour prendre des décisions commerciales.

Pour être utiles, les informations comptables doivent présenter certaines caractéristiques, telles que la fiabilité et la praticité. Pour être fiables, les informations comptables doivent être impartiales, exactes et vérifiables. Pour être pratique, les informations comptables doivent être prévisibles, préparées en temps opportun et pouvoir fournir une rétroaction significative. Les autres caractéristiques sont que les informations comptables doivent être cohérentes, comparables, répondre à un besoin utilitaire (comme le rapport coût / bénéfice) et faire une différence significative.

Outre les caractéristiques, certaines règles opérationnelles sont établies au moment où les revenus et les dépenses sont déclarés, dit vin faugeres ; comment les dépenses correspondent aux revenus; que faire lorsqu’un choix peut être fait qui pourrait surestimer ou sous-estimer les chiffres; et quelles informations doivent être divulguées pour que le lecteur comprenne parfaitement les circonstances dans lesquelles les informations sont présentées.

Il existe également des hypothèses de base sur lesquelles le lecteur peut compter, telles que: les informations sont liées à l’entité commerciale uniquement et ne contiennent aucune information non liée; l’entreprise est en exploitation et ne cessera pas bientôt ses activités; les informations financières présentées sont mesurées à des intervalles de temps spécifiques tels qu’un mois, un trimestre ou une année; l’information financière utilise une certaine unité de mesure telle que le dollar, et non le pied-planche, etc. les informations sont présentées au coût historique, c’est-à-dire lorsqu’elles sont reçues, payées ou engagées; et, la méthode de comptabilité utilisée est la double entrée et non une autre méthode.

Ce sont des principes comptables par opposition aux normes comptables. Une norme comptable est un accord sur la manière dont une question comptable sera traitée. Par exemple, une norme peut indiquer le type de système d’inventaire qu’il convient d’utiliser pour un certain type d’entreprise; comment les contrats de location-acquisition doivent être enregistrés; combien d’années les immobilisations incorporelles doivent être amorties; quelles méthodes d’amortissement devraient être utilisées, et ainsi de suite. Il y a littéralement des milliers de normes comptables qui ont été publiées au fil des ans. Ces normes sont constamment révisées ou rejetées à mesure qu’elles deviennent obsolètes.

Si vous voulez jouer au «jeu de cartes» comptable, vous devez vous familiariser avec les «règles du jeu», qui sont les principes et normes comptables, explique Courtier Credit Immobilier Fonctionnaire Toulon . Si vous choisissez de ne pas respecter les règles, vous le faites à vos risques et périls, comme nous l’avons vu récemment dans les scandales comptables des entreprises aux États-Unis.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *